Clotilde Ndayipfukamiye

Témoignages

Je m’appelle Clotilde Ndayipfukamiye. Je saisie cette opportunité  pour dire un peu de ce que je sais a propos de la vie de  Madame Gloriose Kagayo, la fondatrice de l’association « Femme Coeur de la Famille ». J’ai rencontré  pasteur Gloriose Kagayo en Décembre 1997 lorsqu’elle est venue assister à mon mariage. En fait, c’était une amie de ma belle-sœur. Pasteur Gloriose continuait à venir nous rendre visite et chaque fois elle partageait la parole de Dieu avec nous. A cette époque, je n’aimais pas entendre les histoires des chrétiens parce que je n’avais pas encore donné ma vie à Christ et je les considérais comme des vantards. Quand elle nous prêchait la Bonne Nouvelle, même si nous ne voulions pas l’écouter, plus tard après son départ, son message  me revenait à l’esprit. En fait je suis infirmière; Je constate que les chrétiens ne meurent pas comme les autres. Parfois, ils ont même le temps de laisser un message aux membres de leurs familles. Ils peuvent voir qu’ils vont dans un endroit merveilleux. Ainsi, chaque fois que je me souvenais de cela, cela m’amenait à réfléchir au message que Kagayo partageait avec nous. En 2001, j’ai rencontré Gloriose en ville. Très ravie, elle m’a demandé « Vas-tu à la croisade ? (il y avait une grande croisade à Bujumbura) « Je ne peux pas me tenir debout tout le temps de la croisade… », Répondis-je avec dédain. « Mes jambes ne sont pas assez fortes pour ça ».

J’ai continué. Elle a suivi son chemin, et j’ai continué mes affaires. Plus tard, une voix intérieure me pressant d’aller à la croisade m’a dérangé. Elle était consistante et forte que je ne pouvais pas l’ignorer. Même si je n’avais jamais participé à une croisade auparavant et que je n’avais même pas l’adresse exacte de l’endroit où se tenait la croisade, j’ai eu le courage d’approcher les femmes que je voyais avec des bibles pour savoir si elles se rendaient à la croisade aussi afin que nous puissions y aller ensemble. Quand nous sommes arrivés, c’était presque à la fin du programme.

Le prédicateur parlait du jour du seigneur. Il l’a comparé au voleur. Il nous a donné l’exemple de sa belle-fille qui était enceinte et avait un programme de déménager dans une autre maison avant d’accoucher, mais le bébé est né avant le temps  prévu pour déménager et ils ont dû attendre. Le prédicateur a invité les gens qui voulaient donner leurs vies à Christ et j’ai pris la décision de recevoir Christ comme mon sauveur personnel ce jour-là.Gloriose est une dame que Dieu a appelée pour les familles. J’ai remarqué cela lorsque j’ai quitté le Burundi. Elle m’appelait souvent pour me demander si je suis en contact avec ma famille. Gloriose prend soin des gens sans rien attendre en retour comme le font souvent les autres. Je suis heureuse de faire partie de ce que Dieu fait à travers son organisation « Femme Cœur de la famille ». Que Dieu la bénisse richement et lui donne la vie éternelle